A SEB-SOW La première traduction de la Bible en Dagara

La Bible en Dagara A SEB-SOW, est le résultat de 23 ans de travail et le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Eglise Catholique, l’Assemblée évangélique de Pentecôte, l’Eglise des Assemblées [...]

La Bible en Dagara A SEB-SOW, est le résultat de 23 ans de travail et le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Eglise Catholique, l’Assemblée évangélique de Pentecôte, l’Eglise des Assemblées de Dieu, la Mission Impact du Plein Evangile etc., qui ont travaillés, sous la Direction de l’Alliance Biblique du Burkina Faso.

Le projet a débuté en 1997, avec la traduction du Nouveau Testament qui a été publié et dédicacé le 1er Décembre 2007. Cette première traduction des Ecritures Saintes en langue Dagara a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et de joie par les Chrétiens Dagarophone et les Eglises qui ont désormais accès aux livres bibliques dans leur langue maternelle.

L’équipe de traduction s’est ensuite attelée à la traduction de l’Ancien Testament en vue d’offrir aux chrétiens Dagarophone la Bible entière dans leur langue de cœur. L’achèvement de cette traduction en est venue compléter le Nouveau Testament déjà utilisé par l’Eglise.

La Bible en Dagara a été publiée sous deux éditions. Une édition Catholique intégrant les livres deutérocanoniques, qui coute 7 500 FCFA et une édition Protestante, au prix de 7 000 FCFA. Elle contient quelques aides pour la lecture :

  • Une Préface
  • Une Introduction Générale
  • Une Introduction à chaque livre
  • Des Cartes géographiques du monde la Bible
  • Des Notes de bas de pages
  • Un Glossaire

La nouvelle Bible en Dagara sera dédicacée le samedi 14 Novembre 2020 à Diébougou.

 

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.