Le projet « Une Bible pour mon prochain » une réalité !
L’Alliance Biblique du Burkina Faso (ABBF) a procédé dans l’après-midi du dimanche 30 janvier 2011 à la remise officielle de trois cent (300) Bibles, composées de 200 Bibles Louis Segond et 100 Bibles en langue mooré à l’Aumônerie Protestante de l’hôpital Yalgado Ouédraogo. La cérémonie s’est déroulée en présence des intercesseurs de l’aumônerie, des donateurs et des représentants des églises qui ont contribués à la réalisation de ce projet.
Cette cérémonie de distribution gratuite de Saintes Ecritures entre dans le cadre du projet « Une Bible pour mon prochain » lancé par l’ABBF en janvier 2010 et qui a pour objectif d’offrir la Parole de Dieu aux plus démunis de notre nation.
La raison d’un tel projet !
En début d’année 2010, l’aumônier le pasteur Daniel Ouédraogo a adressé une demande à l’ABBF pour avoir des Bibles pour l’église et les malades de l’hôpital Yalgado, car a-t-il expliqué : « les inondations du 1er Septembre 2009 ont emportées une grande partie des Bibles de l’Aumônerie et le peu que nous avons pu récupérer est inutilisable ».
La Direction de l’ABBF, pour répondre à ce type de besoins, a alors pensé au projet « Une Bible pour mon prochain » que nous venions juste de lancer.
En effet, «plusieurs de ceux qui viennent à l’hôpital pour des soins sont pauvres et très démunis, et Dieu envoie sa Parole pour guérir non seulement le corps malade mais aussi l’âme. Et notre prière est que la lecture de la Bible apporte la transformation de la vie de ceux qui la recevront», pasteur Dramane Yankiné, Directeur de l’ABBF.
Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité avec la remise officielle des Saintes Ecritures à l’aumônerie. C’est ici l’occasion de saluer l’expression de cet élan d’amour pour le prochain que l’ABBF et ses partenaires ont su matérialiser par la qualité de leur collaboration.
Bénéficiaires et donateurs, unis dans la joie!
Nul besoin de dire que la joie se lisait sur le visage du pasteur Daniel Ouédraogo et de ses collaborateurs qui ont vu à travers ce geste, l’exaucement de leurs prières et un encouragement à mieux servir le Seigneur.
Le parrain de la cérémonie, le pasteur Karim Zongo de International Church of Ouagadougo a exprimé dans son intervention toute sa satisfaction quant à la réalisation de ce projet et à encourager tout ceux qui ont contribué à semer non en vain dans le champ du seigneur car, «offrir une Bible à quelqu’un qui ne connaît pas le christ c’est aussi participez à l’œuvre d’évangélisation du Seigneur» a-t-il ajouté.
Le projet « Une Bible pour mon prochain » est récurent et l’Alliance Biblique compte encore sur le soutien et la disponibilité de tous pour satisfaire encore d’autres malades qui attendent et qui ont eux aussi besoin de la Parole de Dieu.
Désirez-vous offrir aussi une Bible à une personne défavorisée ?
Remplissez le coupon ci-joint et retournez-le à l’Alliance Biblique ou appelez aux numéros suivants:
50 39 68 51/ 76 65 85 94/ 70 40 54 48