Soutenons les initiatives des apprenants handicapés visuels du Centre Alpha Braille de l’ABBF
Aidons-les à bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes !
L’Alliance Biblique du Burkina Faso œuvre depuis plus d’une vingtaine d’années pour l’épanouissement, l’insertion sociale et l’autonomisation de la personne handicapée de la vue (aveugles et malvoyants) à travers l’éducation et la formation professionnelle. Dans cette perspective, elle initie annuellement des activités d’alphabétisation et de formation agro-pastorale et artisanale au profit des personnes handicapées de la vue, afin de leur permettre de recouvrer leur dignité et de s’intégrer dans le tissu social.
Le centre Alpha-Braille de l’Alliance Biblique du Burkina Faso accueille chaque année au moins une trentaine d’apprenants venant de plusieurs régions du Burkina Faso.
Un local, loué par l’Alliance Biblique du Burkina Faso, permet d’accueillir et d’héberger gratuitement les apprenants pour la campagne d’alphabétisation qui dure 6 mois, mais la formation complète pour chaque apprenant requiert 4 années.
Depuis l’ouverture du centre, plus de 400 personnes handicapées de la vue ont été formées, non seulement à la lecture du Braille, mais aussi à l’élevage, à l’artisanat et à la fabrication de savon. Malheureusement, force est de constater que malgré les efforts fournis par l’Alliance Biblique pour la formation, seulement 15% des apprenants arrivent à s’installer à leur propre compte, à l’issue de leur formation. Les autres, au moins 85% des apprenants, sont obligés de repartir à la rue pour mendier ou de vivre dans le désœuvrement, faute de soutien pour entreprendre.
En vue de répondre à ce besoin et de parfaire la formation donnée aux apprenants handicapées visuels, l’Alliance Biblique du Burkina Faso lance une opération de mobilisation de fonds pour aider les apprenants de son Centre Alpha-Braille, en fin de formation à entreprendre une activité dans les domaines suivants : élevage, artisanat et production de savon.
La clôture de la campagne de formation 2020-2021 est prévue pour Mai 2021 et nous souhaitons à l’issue de la formation, offrir aux apprenants, au cours du mois d’Avril 2021, une aide pour entreprendre une activité génératrice de revenu.
Nous vous invitons à nous accompagner dans ce projet, en soutenant financièrement ou matériellement un ou plusieurs apprenants handicapés visuels dans les domaines suivants :
- Soutien pour l’élevage des ovins :
- Cout pour l’achat de 2 moutons et soins vétérinaires : 95 000 FCFA
- Soutien pour l’artisanat :
- Cout pour la fabrication de 4 chaises à ficelle + 3 sacs écologiques : 54 000 FCFA
- Cout pour la fabrication d’un lipoko (lit de camp) + 3 sacs écologiques : 48 000 FCFA
- Soutien pour la production de savon :
- Cout pour l’achat des intrants et matériels de travail (produits, grande bassine, seaux, bidons et spatule…) : 20 000 FCFA
Comment participer ?
Vos généreuses contributions peuvent être envoyées jusqu’au 31 Avril 2021 :
- au siège de l’Alliance Biblique du Burkina Faso sis à Ouaga 2000 Coté Est de l’ONI, Contact 25 37 47 31 – 76 65 85 94
- par transfert Orange money au numéro : 57 78 53 77
- par virement bancaire sur notre compte Ecobank en précisant l’objet de la transaction, Alliance Biblique du Burkina Faso O’21 ; N: 0180181700097902
Merci pour votre participation !
Proverbes 11 : 25 « L’âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé ».
Leave a Reply