Sécurité routière des personnes handicapées de la Vue, l’ABBF sensibilise

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a effectué une tournée de sensibilisation auprès des volontaires de régulation de la circulation. L’objectif de cette tournée était de sensibiliser ces associations sur la [...]

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a effectué une tournée de sensibilisation auprès des volontaires de régulation de la circulation.

L’objectif de cette tournée était de sensibiliser ces associations sur la prise en compte de la sécurité routière des personnes handicapées de la vue (aveugles). Elles sont la plupart du temps laissées à elles-mêmes et doivent se débrouiller tout seul lors qu’ils doivent traverser une rue.
La sensibilisation selon le Pasteur Boubakar Ouédraogo (canne blanche en main), Coordonnateur du Programme Alpha Braille de l’ABBF, a permis de montrer aux volontaires, comment aider de façon pratique avec une Canne Branche, un handicapé de la vue qui désire                                                                                          traverser une rue.

A l’occasion, des gilets de sécurité sur lesquels sont inscrits des messages de sensibilisation tels que : « Donnons la priorité aux aveugles sur la route » ont été donnés aux volontaires postés dans 6 carrefours de la ville de Ouagadougou.

Les volontaires ont apprécié ce geste de l’Alliance Biblique qu’ils jugent noble et invitent les autorités à plus de sensibilisation et de communication sur les droits des handicapés de la vue.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.