20 ans d’engagement : L’Alliance Biblique du Burkina Faso dévoile un projet pour les personnes handicapées de la vue

Depuis deux décennies, l’Alliance Biblique du Burkina Faso illumine le chemin de l’autonomie pour les personnes en situation de handicap visuel à travers son centre de formation novateur. Un lieu où la dignité retrouve toute sa place.

Chaque année, ce sanctuaire du savoir accueille et héberge gracieusement une trentaine de personnes malvoyantes pour une formation immersive de six mois en alphabétisation, maraîchage et artisanat : des compétences essentielles enseignées avec un objectif clair, à savoir lutter contre la pauvreté et réaffirmer la dignité de chaque être humain, créé à l’image de Dieu.

Pourtant, le parcours du centre n’a pas été sans embûches, confronté aux défis des délocalisations fréquentes dues au fait qu’il ne possède pas son propre terrain. Aujourd’hui, une nouvelle ère se profile grâce à l’acquisition d’un terrain à Pamnoghin ; un lieu permanent pour un centre d’excellence destiné aux handicapés visuels.

Les travaux de construction sont sur le point de débuter cette année. Si le Seigneur vous touche le cœur pour soutenir cette noble cause, ne tardez pas à apporter votre aide. En unissant nos forces, nous écrirons ensemble le prochain chapitre de cette histoire d’autonomie, de dignité et d’espoir. Chaque geste compte. Chaque soutien sculpte un avenir plus lumineux pour ces personnes exceptionnelles, et ensemble, nous ferons briller la lumière de l’espérance

Y.J Amandine POODA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

× Comment puis-je vous aider ?