40e anniversaire ABBF

Célébration des 40 ans d’existence et de ministère De l’Alliance Biblique du Burkina Faso

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a célébré son 40ème anniversaire du 23 au 26 Novembre 2023 sous le thème « La Parole de Dieu source d’espérance dans un monde en crise ». La célébration a été patronnée par les deux leaders des communautés évangélique et catholique du Burkina Faso et a rassemblé de nombreux partenaires et amis de l’Alliance Biblique, venus rendre grâce à Dieu pour les 40 ans d’existence de l’institution.

Cette commémoration a donné l’occasion à la Maison de la Bible du Burkina d’exprimer sa reconnaissance à Dieu et de remercier les partenaires. « Nous célébrons aujourd’hui avec les églises, 40ans de ministère et de présence avec reconnaissance pour les réussites engrangées et les transformations opérées dans la vie des hommes et des femmes » a expliqué le Pasteur Dramane YANKINE, Directeur de l’ABBF lors de la cérémonie de lancement de la commémoration.
Il a aussi rendu grâce à Dieu pour le chemin parcouru et a remercié les églises et les partenaires pour la confiance et l’excellente collaboration à cette œuvre de traduction et de promotion des Saintes Ecritures.

L’une des activités importantes de la célébration, les 72 h de la lecture de la Bible, a permis à l’Alliance Biblique et a ses partenaires de lire l’intégralité du Nouveau Testament dans une espace publique de la capitale, Ouagadougou. La lecture a été faite en français et dans toutes les langues locales qui disposent d’une traduction de la Bible. « Nous avons été réjouis de voir des passants s’arrêter pour écouter la Parole de Dieu avec beaucoup d’attention ou même exprimer le désir de lire une portion de la Parole de Dieu pendant la lecture publique », confie le Pasteur Dramane Yankiné.

La célébration du quarantième anniversaire de l’institution a été particulièrement marquée par la dédicace de la Bible en en écriture Braille mooré le samedi 25 Novembre 2023. C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que les personnes handicapées visuelles présentes à la cérémonie de dédicace ont accueilli cette Bible tant attendue. Voici la réaction d’un des bénéficiaires de la Bible « Pendant les cultes nous nous contentions juste d’écouter la Parole de Dieu, parce que nous n’avions pas de support en papier comme les autres, pour lire mais à partir d’aujourd’hui nous pourrons aussi lire la Parole de Dieu à l’églises et à la maison » Abdias Zabré, apprenant handicapé visuel du Centre Braille de l’Alliance Biblique du Burkina Faso.

La commémoration a été clôturée par une soirée d’action de grâce et de collecte de fonds, le Dimanche 26 Novembre 2023 qui a une fois de plus réuni plusieurs responsables d’églises, des partenaires et des amis de l’ABBF. Les invités à la soirée d’action de grâce ont eu droit à un panel sur le thème de la célébration « La Parole de Dieu source d’espérance dans un monde en crise » ; animé par le Pasteur Dramane Yankiné, Mgr Laurent DABIRE, Patron de la célébration et par Son Excellence Monsieur Tertius ZONGO, parrain. La soirée d’action de grâce a été mise à profit par l’Alliance Biblique pour collecter les fonds pour la construction de son Centre Braille.

Amandine POODA, Chargée de Communication et de Relations Publiques de l’ABBF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

× Comment puis-je vous aider ?