L’Alliance Biblique offre des Bibles aux militaires

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a offert à travers le projet Une Bible pour mon prochain des Bibles aux militaires au front pour la défense de la nation. Ces Bibles [...]

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a offert à travers le projet Une Bible pour mon prochain des Bibles aux militaires au front pour la défense de la nation. Ces Bibles ont été remises aux aumôniers militaires au cours d’une sobre cérémonie qui a eu lieu le vendredi 30 Octobre 2020 à l’aumônerie catholique.

Le projet « Une Bible pour mon prochain » qui est à sa neuvième édition est le résultat d’un travail de collaboration entre l’Alliance Biblique du Burkina Faso (ABBF) et ses partenaires qui ont accepté donner des contributions pour d’avantage subventionner les prix des Bibles et faire des distributions gratuites.  « Grace à la générosité de nos partenaires, des Bibles ont déjà été offertes à travers ce projet, aux malades, aux prisonniers, aux orphelins, etc. Compte tenu du contexte particulier que vit notre pays en matière de sécurité, nous avons pensé opportun d’offrir les Bibles à nos braves militaires », a expliqué le Pasteur Dramane Yankiné, Directeur de l’ABBF.

Ainsi, l’ensemble des contributions collectées auprès des amis de l’Alliance Biblique, ont permis d’offrir 332 Bibles avec couvertures militaires, reparties à part égale entre les deux aumôneries.

Le Pasteur Dramane Yankiné, a encouragé les aumôniers dans leur noble mission et prié pour que la foi des potentiels utilisateurs de ces Bibles soit renforcée et gardée, comme l’a recommandé Paul à Timothée.

Les aumôniers militaires qui ont réceptionné, avec beaucoup de joie et d’action de grâce ces Bibles se sont exprimés en ces termes : « ce don est un trésor, qui va aller dans les mains des militaires au front. Il va leur donner le courage et la force pour continuer à défendre la nation. Ces Saintes Ecritures vont surtout contribuer à réveiller et à fortifier la foi des militaires »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont remercié toutes les personnes de bonnes volonté qui ont contribué à ce don, qui vient renforcer le travail déjà accompli par les aumôniers. Les aumôniers ont aussi prié pour que Dieu suscite encore d’autres personnes pour accompagner l’ABBF dans son ministère.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.