Des Kits Alimentaires pour les personnes handicapées de la vue

« C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que je reçois ce don, parce qu’il va aider à essuyer beaucoup de larmes » s’est exprimé M. Eugène Kaboré, un [...]

Eugène KABORE

« C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que je reçois ce don, parce qu’il va aider à essuyer beaucoup de larmes » s’est exprimé M. Eugène Kaboré, un des bénéficiaires du projet « Offrez un kit alimentaire à un handicapé de la vue ».

La réalisation de ce projet d’aide d’urgence suite au COVID-19 a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires de l’Alliance Biblique du Burkina Faso, que sont la Mission Evangélique Braille (MEB), Développement Associates International (DAI) et les amis de l’Alliance Biblique (donateurs) qui ont accepté donner des contributions pour l’achat des kits alimentaires pour les apprenants handicapés de la vue de notre centre d’alphabétisation et de formation en Braille.

La cérémonie de distribution des kits a eu lieu le jeudi 2 Juillet 2020 au siège de la Maison de la Bible en présence de quelques partenaires.

Le Pasteur Dramane YANKINE et Mme SEMANO, représentante de DAI remettant un Kit à Mme Diallo Fatimata

L’objectif de cette initiative, a réaffirmé le directeur de l’ABBF, le Pasteur Dramane Yankine, était d’apporter un aide alimentaire aux personnes handicapées visuelles éprouvées suite à la pandémie du COVID-19, et qui viennent de conditions sociales très défavorables. La fin de la campagne d’alphabétisation est chaque année difficilement vécue par les apprenants, qui appréhendent d’être confrontés à la dure réalité de leur quotidien hors du centre, où ils sont entièrement pris en charge.
Afin de leur permettre de retourner sereinement dans leurs villages, l’Alliance Biblique a fait appel à la générosité de ses partenaires qui ont accepté donner une contribution pour l’achat d’un ou de plusieurs des kits alimentaires.

 

 

30 Kits ont été distribues

L’ensemble des dons collectés auprès de nos généreux bienfaiteurs nous ont permis d’acquérir 60 sacs de riz de 25kg, 60 bidons d’huile de 3L et plus de 350 boules de savons.

Ce qui nous a permis d’offrir à chaque apprenant, 2 sacs de riz ; un bidon d’huile et une dizaine boules de savons.

30 personnes ont retrouvé le sourire grâce à cette distribution de kits.

 

 

C’est avec beaucoup de joie que les bénéficiaires ont accueilli ce don. Au nom de tous les apprenants, le pasteur Souleymane Ouédraogo, représentant des bénéficiaires a rendu grâce à Dieu pour ce don et exprimé sa reconnaissance pour le geste de générosité et d’amour manifesté à leur égard.
A l’endroit de toutes les structures et des personnes de bonnes volontés qui ont été sensibles aux besoins des handicapés de la vue, le Pasteur Dramane Yankiné a exprimé la gratitude de l’Alliance Biblique du Burkina Faso et prié que le Seigneur les bénisse et les récompense au-delà de leurs attentes.

Il a rappelé que la formation en Braille vise à permettre aux handicapés de la vue de lire la Bible en Braillé Mooré, qui a été transcrite par l’Alliance Biblique du Burkina Faso en 2009. Ils sont également initiés à des formation professionnelles en artisanat, en élevage, en jardinage, etc., afin de leur permettre de recouvrer leur dignité et de s’intégrer dans le tissu social.

Les bénéficiaires s’expriment…

KONSEIGA Adama Israël, avec son accompagnant

Je suis très reconnaissant pour ce don. Le retour dans nos familles respectives était une réelle préoccupation pour chacun de nous, nous ne savions pas comment nous en sortir sans soutien. Mais Dieu a entendu nos prières et nous disons merci à tous nos bienfaiteurs.

Que Dieu les bénisse!

 

 

 

Kaboré Eugène

C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que je reçois ce don, qui va essuyer beaucoup de larmes. Je suis marié et père de famille. Je suis très content pour ces vivres que je vais ramener à la maison et qui va beaucoup nous servir pendant les temps de soudure.

Je rends grâce à Dieu pour toutes les structures et les personnes de bonne volonté qui ont pensé à nous et qui ont fait ce don.

Je prie que Dieu les bénisse et les récompense au centuple. Ils se sont souvenus de nous, et Dieu se souviendra d’eux aussi.

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.