Remise des Bibles aux personnes handicapées de la vue

Le directeur de l’Alliance Biblique du Burkina Faso a remis aux personnes handicapées de la vue et aux associations œuvrant parmi les personnes en situation de handicap visuel des exemplaires de la première traduction de la Bible entière en écriture Braille en langue Mooré. La cérémonie s’est tenue le 14 février 2024 au siège de l’institution.

Visiblement heureux, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Voici la réaction d’un des bénéficiaires : « Je remercie le Seigneur pour cette cérémonie. Nous avons l’habitude de lire des documents avec un contenu biblique, mais le jour où nous avons appris que nous aurions l’intégralité de la Bible en écriture Braille Mooré, j’étais très content. Grâce au centre d’alphabétisation, je suis allé à l’école biblique, et à travers les connaissances acquises, j’ai pu obtenir mon diplôme pastoral. Je remercie l’Alliance Biblique et tous ses partenaires pour ce merveilleux don. Désormais, je pourrai méditer personnellement à partir de la Bible où que je sois. La portée de ces Saintes Ecritures renforcera ma connexion spirituelle et enrichira aussi mes prêches. Avant d’obtenir la Bible, je m’appuyais sur certaines imaginations pour transmettre le message, mais avec la Bible en Braille, ma prédication sera désormais plus limpide à travers des preuves concrètes des Saintes Écritures. Que Dieu bénisse les activités de l’Alliance Biblique au-delà de nos attentes. » a laissé entendre le Pasteur Joseph OUEDRAOGO, Bénéficiaire.

Le DG de l’ABBF en chemise blanche remettant la Bible Braille au Pasteur Joseph Ouédraogo

« Pendant les cultes nous nous contentions juste d’écouter la Parole de Dieu, parce que nous n’avions pas de support en papier comme les autres pour lire, mais à partir d’aujourd’hui nous pourrons aussi lire la Parole de Dieu à l’églises et à la maison » a déclaré Abdias Zabré, apprenant handicapé visuel du Centre Braille de l’Alliance Biblique du Burkina Faso.

Le DG de l’ABBF remettant la Bible Braille à Abdias ZABRE

La remise de la première Bible en Braille Mooré marque, non seulement un moment historique pour l’Alliance Biblique du Burkina Faso, mais offre également une opportunité aux bénéficiaires d’interagir avec la Parole en vue de renforcer leur foi en Dieu. La Maison de la Bible, à travers son engagement, continue à écrire des histoires de transformation, offrant ainsi un exemple lumineux de la puissance de la Parole.

En rappel, une seule Bible en Braille est composée de 83 volumes soit 1 660 volumes pour les 20 Bibles à diffuser.

Photo de famille

Y.J.Amandine POODA, Chargée de Communication et de Relations Publiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

× Comment puis-je vous aider ?