XIe Assemblée Générale de l’Alliance Biblique Un nouveau Président à la tête du Conseil d’Administration

L’Alliance Biblique du Burkina Faso (ABBF) a tenu sa XIe Assemblée Générale ordinaire le Samedi 26 Septembre 2020 dans la salle de conférence de la FEME. Examiner la vie et [...]
Le nouveau PCA le Pasteur Mathias Sawadogo (micro), et le nouveau Vice-Président Abbé Brice Nana (blanc)

L’Alliance Biblique du Burkina Faso (ABBF) a tenu sa XIe Assemblée Générale ordinaire le Samedi 26 Septembre 2020 dans la salle de conférence de la FEME.

Examiner la vie et les activités de l’institution, tel était l’objet de cette rencontre qui se tient tous les deux ans et qui a réuni des participants venus de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, de Gaoua, de Réo et Zabré.

A l’ordre du jour étaient inscrits la lecture et l’adoption du procès verbal de la Xe Assemblée Générale, le rapport moral du président du Conseil d’administration, le rapport d’activités du Directeur, le rapport de la commission financière, l’amendement des statuts et règlements intérieurs de l’ABBF et l’élection du nouveau Président du CA.

Le mot de bienvenue du président du Conseil d’Administration, le Pasteur Jean-Bosco Baowendson Bonkoungou, a été suivi par la méditation de la Parole de Dieu, conduite par le Pasteur Wendenyidé Ouédraogo de l’Eglise de Pentecôte, qui a encouragé les participants à travers le passage de Genèse 15 :1.

Les membres du Conseil d’Administration

Le Pasteur Baowendsom Bonkoungou, PCA en fin de mandat a dans son rapport moral égrainé quelques résultats engrangés par l’institution. Il s’agit entre autres : de la tenue des rencontres avec les présidents de dénomination, lors des journées de la Bible, afin de renforcer les relations entre l’église et l’ABBF ; le renforcement de la gouvernance au sein du CA par l’adoption d’un code de conduite devant régir la tenue des sessions du CA ; le renouvellement du récépissé de l’ABBF auprès des autorités administratives, etc. Il a mis tous ces acquis à la gloire de Dieu et a félicité l’ensemble du Conseil, le Directeur et son équipe pour les résultats obtenus.

Le Pasteur Dramane Yankiné, Directeur de l’ABBF a quant à lui réitéré ses remerciements au Conseil d’Administration qui ne cesse d’accompagner l’institution par la prière, les conseils, et même par leur présence physique lors de nos différentes activités. Il a aussi adressé la reconnaissance de l’institution à l’endroit des églises et des généreux donateurs, qui par leurs soutiens ont permis à la Parole de Dieu d’apporter la guérison à des cœurs brisés et de l’espérance à des personnes en quête de sens.

Après la lecture des différents rapports, les participants ont procédé à l’amendement et à l’adoption des statuts et règlements intérieurs de l’ABBF.

Le PCA entrant remettant une attestation de reconnaissance et une Bible au PCA sortant

L’Assemblée a ensuite été invitée à l’élection du Nouveau Président du Conseil d’administration, l’actuel étant en fin de mandat. Ainsi à l’issue des votes, le Pasteur Mathias Sawadogo, précédemment Vice-président du CA a été élu Président du Conseil. Le Nouveau PCA est un pasteur de l’Eglise des Assemblées de Dieu, officiant à l’Eglise Centrale des AD (ECADO).

Des votes ont de nouveau été faits pour l’élection d’un nouveau Vice-Président et l’Abbé Brice Alex Nana a retenu l’approbation de l’Assemblée.

Les participants à l’Assemblé Générale ont ensuite prié pour le PCA entrant, pour tous les membres du Conseil d’Administration et pour l’ensemble du personnel de l’ABBF.

Ils se sont donné rendez-vous pour la prochaine Assemblée générale qui se tiendra en 2022.

2 Comments

  1. Je joins ma voix à celles de tous les participants à la XIème session de l’Assemblée générale ordinaire de l’ABBF pour rendre grâces à Dieu.
    Je souhaite un bon vent au nouveau PCA sous l’éclairage et le guide du Saint Esprit.

    1. Merci beaucoup M. Darga Ahmed. Que toute la gloire revienne à Dieu

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.