XIIIème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE L’ALLIANCE BIBLIQUE DU BURKINA FASO

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a tenu sa XIIIe Assemblée Générale ordinaire le samedi 8 juin 2024 dans la salle de conférence de l’ABBF. L’objectif de cette rencontre, qui se tient tous les deux ans, était d’examiner la vie et les activités de l’institution. Elle a rassemblé de nombreux participants.

À l’ordre du jour figuraient la lecture et l’adoption du procès-verbal de la XIIe Assemblée Générale, le rapport moral du président du Conseil d’administration, le rapport d’activités du Directeur, le rapport de la commission financière, l’amendement des statuts, ainsi que l’élection d’un nouveau Président du CA.

Le mot de bienvenue du Président du Conseil d’Administration, le Pasteur Mathias SAWADOGO, a été suivi d’une méditation de la Parole de Dieu, dirigée par le Pasteur Karim Zongo de l’International Church Of Ouagadougou, qui a encouragé les participants à travers les passages de Ephésiens 4 :1-6 et Actes 1 :8. Le Pasteur a souligné l’importance de l’unité au sein de l’église.

En fin de mandat, le Pasteur Mathias SAWADOGO, PCA, a présenté dans son rapport moral les résultats significatifs obtenus par l’institution. Il a notamment mentionné la tenue de la célébration du 40e anniversaire de l’ABBF du 23 au 26 novembre 2023, visant à renforcer les liens entre l’église et l’ABBF, ainsi que la promotion des Saintes Ecritures à travers les 72 heures de la lecture du Nouveau Testament qui a connu un franc engouement ; et l’organisation d’une soirée d’action de grâce et de collecte de fonds pour la construction du centre Braille de l’ABBF.  « Lors des récentes réunions du Conseil d’Administration de l’Alliance Biblique du Burkina Faso (ABBF), nous avons apporté un soutien essentiel à la direction en approuvant les budgets et les comptes annuels. Grâce à la vigilance de la Commission Financière et à la certification des comptes par le cabinet d’expertise comptable (CDEC), aucun problème compromettant l’intégrité financière de l’ABBF n’a été relevé. Cela garantit la transparence et la santé financière de notre organisation, renforçant ainsi notre engagement envers nos partenaires et donateurs » a laissé entendre le PCA. Il a attribué tous ces accomplissements à la gloire de Dieu et a félicité le Conseil, le Directeur et son équipe pour leurs efforts.

Le nouveau PCA Abbé Brice NANA remettant un certificat de reconnaissance au PCA sortant Pasteur Mathias SAWADOGO

Le Pasteur Dramane Yankiné, Directeur de l’ABBF, a exprimé ses remerciements au Conseil d’Administration pour son soutien continu par la prière, les conseils et leur présence aux différentes activités de l’institution. Il a également exprimé la reconnaissance de l’ABBF envers les églises et les généreux donateurs dont le soutien a permis à la Parole de Dieu d’apporter la guérison aux cœurs brisés et de l’espoir à ceux en quête de sens.

Après la lecture des différents rapports Par le Directeur, les participants ont procédé à l’amendement et à l’adoption des statuts et règlements intérieurs de l’ABBF.

L’Assemblée a ensuite procédé à l’élection du nouveau Président du Conseil d’administration, l’Abbé Brice Alex Nana, précédemment Vice-président du CA, ayant été élu à ce poste, Abbé de la Paroisse Saint Charles Lwanga de Wayaghin.

Un nouveau Vice-Président, le Pasteur Guillaume GANSORE, a également été élu par l’Assemblée.

Abbé Brice NANA, le nouveau PCA et son Adjoint le Pasteur Guillaume GANSORE

Les participants à l’Assemblée Générale ont conclu par une prière pour le nouveau PCA, pour tous les membres du Conseil d’Administration et pour l’ensemble du personnel de l’ABBF. La prochaine Assemblée générale est prévue pour 2025.

 

Amandine POODA : Chargé de Communication et des Relations Publiques

          de l’Alliance Biblique du Burkina Faso

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.